Conditions d'utilisation du site Web

Vous êtes sur le point d’accéder au site Web de Van Daalen & Cie SA (le «Site») pour les clients professionnels, institutionnels ou qualifiés.
Ce site ne convient pas aux clients non qualifiés.
Si vous êtes un client non-qualifié, veuillez quitter ce site immédiatement.

L’utilisation de ce Site est soumise aux termes et conditions ci-après, qui contiennent des informations importantes sur le plan juridique, réglementaire et sur les risques associés aux supports utilisés et contenus de ce Site (les «Conditions»). Après avoir lu et compris ces Conditions, vous pouvez cliquer sur « J’accepte » pour confirmer que vous acceptez ces Conditions. Si vous n’acceptez pas les conditions ci-dessous, vous devez vous abstenir d’utiliser ce site et vous serez redirigé vers la page d’accueil. Dans ces Conditions, les références à «vous» et à «votre» sont des références à toute personne qui utilise ou accède (ou essaie d’utiliser ou accède) à ce site.

À propos de vandaalen
L’information sur ce Site est communiquée et publiée par Van Daalen & Cie SA (« vandaalen »). vandaalen est réglementée par l’Association Suisse des Gérants de Fortune (ASG) et est enregistrée en Suisse (numéro de société CH-660.1.073.991-6) avec son siège social au 10bis, rue du Vieux-Collège, 1204 Genève, Suisse.
Les produits mentionnés sur ce Site peuvent ne pas être des investissements appropriés pour vous et vous devriez demander un conseil professionnel avant de prendre une quelconque décision d’investissement dans l’un de produits mentionnés sur ce Site.

Accès à ce site
Pour utiliser ce site, vous avez été invité à indiquer votre localisation. Votre sélection sera utilisée pour déterminer à quelles informations et documentations vous pourrez accéder sur ce site. Un acte délibéré pour nous fournir des informations fausses et/ou incorrectes sera traité comme une violation substantielle des présentes conditions.
Ce site n’est pas destiné à une quelconque personne morale ou physique résidant sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique (tel que défini par le Règlement S de la Securities Act 1933 des États-Unis d’Amérique) ; il n’est pas fait dans un but de distribution et ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’achat de titres aux États-Unis d’Amérique.
Certains produits peuvent ne pas être disponibles dans toutes les juridictions et peuvent être limités par la loi dans certaines juridictions. Les informations et la documentation concernant certains produits peuvent ne pas être disponibles pour tous les utilisateurs de ce site. Vous ne devez pas essayer d’accéder à des zones de ce site autres que celles mises à la disposition des investisseurs dans votre pays de résidence. Ce Site, ainsi que les informations et la documentation à ce sujet, ne sont pas adressés à une personne résidant dans un territoire ou un pays ou une juridiction où cette distribution serait contraire à la législation ou au règlement local.
Si votre pays de résidence change, vous devez accéder à ce site en sélectionnant votre nouveau pays de résidence. Vous devez être conscient que cela pourrait entraîner l’impossibilité d’accéder (i) aux informations relatives aux mêmes produits que précédemment, ou (ii) à toute information. Veuillez noter que le fait de choisir votre pays de résidence ne signifie pas que tout ou partie des produits disponibles sur ce site ont été jugés appropriés pour vous.
Lors de l’utilisation de ce site, vous devez respecter toutes les lois locales, nationales et internationales applicables, y compris celles concernant la protection des données, les communications internationales et l’exportation de données techniques ou personnelles. Il peut être illégal d’accéder ou de télécharger les informations contenues sur ce Site dans certains pays et vandaalen et ses administrateurs, dirigeants, employés et agents déclinent toute responsabilité si vous accédez ou téléchargez les informations de ce Site en violation de toute loi ou règlement du pays dans lequel vous résidez ou êtes domicilié.
vandaalen se réserve le droit de suspendre ou de retirer l’accès à n’importe quelle (s) page (s) incluse (s) sur ce Site sans préavis, à tout moment et n’accepte aucune responsabilité si, pour quelque raison que ce soit, ces pages ne sont pas disponibles à tout moment ou pour toute période.

Aucun conseil
Les informations contenues dans ce Site sont fournies à titre d’information uniquement et ne constituent pas, et ne doivent pas être interprétées comme des conseils d’investissement ou une recommandation d’achat, de vente ou de transaction dans tout investissement, y compris les produits ou une invitation, une offre ou une sollicitation à s’engager dans toute activité d’investissement.
Les informations contenues dans ce Site sont fournies uniquement sur la base que vous prendrez vous-mêmes vos propres décisions d’investissement et vandaalen ne tient pas compte des objectifs de placement d’un investisseur, de ses besoins particuliers ou de sa situation financière. En outre, rien sur ce Site ne constitue ou n’est destiné à constituer des conseils financiers, juridiques, comptables ou fiscaux.
Il est fortement recommandé de chercher un conseil professionnel en matière de placement avant de prendre toute décision d’investissement. Toute décision d’investissement que vous faites devrait être basée sur une évaluation de vos risques en consultation avec votre conseiller en placement.

Performances passées
Dans la mesure où ce site contient des informations concernant les performances passées des produits, ces informations ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et ne doivent pas être utilisées comme base pour une décision d’investissement. Dans la mesure où ce site contient des informations concernant les performances passées simulées, ces informations ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et ne doivent pas être utilisées comme base pour une décision d’investissement. Les performances passées ne garantissent pas les performances futures et la valeur des placements et leurs revenus peuvent aussi bien diminuer qu’augmenter. Aucune stratégie d’investissement n’est sans risque et les marchés influent sur le rendement de l’investissement. Les marchés et les conditions d’investissement peuvent changer rapidement et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant initialement investi et peuvent même perdre tout leur investissement.

Avertissements de risque
Il existe des risques importants associés à un investissement dans les produits fournis par vandaalen. L’investissement dans ces produits est destiné uniquement aux investisseurs qui peuvent accepter les risques associés à un tel investissement (y compris le risque d’une perte complète de l’investissement) et vous devez vous assurer de bien comprendre ces risques avant de prendre une décision d’investissement.
Ces Conditions ne représentent pas un état complet des facteurs de risque associés à un investissement dans l’un des produits. La documentation d’offre contient des avertissements de risque spécifiques aux produits concernés. Vous devriez considérer attentivement ces avertissements de risque et prendre des conseils d’investissement appropriés avant de prendre toute décision d’investir.

Informations sur ce site
vandaalen a pris soin de veiller à ce que les informations sur ce Site soient exactes, actuelles, complètes, adaptées à leur objectif et conformes aux lois et règlements en vigueur à la date de publication. Aucune garantie de quelque nature que ce soit concernant l’exactitude, la validité ou l’exhaustivité des informations sur ce Site n’est donnée et, dans la mesure permise par les lois applicables, aucune responsabilité n’est acceptée pour l’exactitude ou l’exhaustivité de ces informations. Toute personne qui agit ou modifie sa position d’investissement en fonction des informations contenues sur ce Site, le fait entièrement à ses propres risques.
Les informations affichées sur ce site sont à jour uniquement à la date de leur premier affichage et peuvent ne plus être vraies ou complètes lors de votre consultation. Dans la mesure où des informations sur ce Site concernent un tiers et que ces dernières ont été fournies par ce tiers, vandaalen décline toute responsabilité pour l’exactitude de ces informations et elles sont de la seule responsabilité de ce tiers. Tout le contenu du Site est sujet à modification en tout temps et sans préavis. Veuillez contacter vandaalen pour plus d’informations sur la validité de toute information contenue sur ce site.

Limitation de responsabilité
Internet n’est pas un support de transmission complètement fiable et vandaalen n’accepte aucune responsabilité pour les erreurs de transmission de données telles que la perte de données, les dommages, modifications de quelque nature que ce soit, ou pour la sécurité ou la confidentialité des informations transmises par Internet à partir de ou vers vandaalen. Toute transmission d’informations est faite entièrement à vos propres risques et tout matériel téléchargé à partir de ce Site est téléchargé à vos risques.
Les informations sur ce site sont fournies « telles quelles ». Dans la mesure permise par la loi, vandaalen, ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires excluent expressément toutes les conditions, garanties, représentations et autres termes qui pourraient autrement être impliqués par la jurisprudence, la loi ou les principes d’équité. En aucun cas, vandaalen ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage indirect, spécial ou consécutif découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser ce Site ou les informations qu’il contient ou sur tout autre site hyper-lié, y compris, sans s’y limiter, tout manque à gagner, interruption d’activité, perte de programmes ou données sur votre équipement ou autres, même si vandaalen est expressément averti de la possibilité ou de la probabilité de tels dommages. Cela n’affecte pas la responsabilité de vandaalen pour toute perte ou dommage qui ne peut être exclu ou limité en vertu de la loi applicable.

Protection des données
En utilisant ce site, vous divulguez à vandaalen votre statut en tant que client professionnel. vandaalen peut également enregistrer votre adresse e-mail et l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez pour accéder à ce site. Toute information que vous pourriez fournir lors de l’inscription pour accéder à des parties restreintes du Site sera tenue confidentiellement par vandaalen et ne sera transmise à d’autres sociétés de produits, autres que les fournisseurs de services de l’un des produits ou aux organismes de réglementation ou autres organismes gouvernementaux comme cela pourrait être requis par la loi. Dans le cadre de ce qui précède, vandaalen peut transférer vos informations et traiter vos informations dans les pays dans lesquels les lois sur la protection des données peuvent ne pas offrir un niveau équivalent de protection pour vos informations personnelles à la Suisse. Vos coordonnées peuvent être utilisées par nous pour vous envoyer des informations sur les produits et services que nous offrons. Veuillez nous informer si vous préférez ne pas recevoir ces informations.

Les liens
La fourniture d’un lien hypertexte à partir de ou vers le Site ne fournit ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou un appui envers ces sites Web et du matériel contenu sur ceux-ci. vandaalen n’accepte aucune responsabilité pour les informations contenues dans d’autres sites Web auxquels vous pouvez accéder par un lien hypertexte à partir de ce Site ou si aucun de ces sites Web n’est disponible en tout temps. vandaalen n’a pas passé en revue, ne révisera pas et ne mettra pas à jour, les sites Web ou les informations qu’ils contiennent et toute utilisation que vous faites de ces sites Web et de leurs informations sont sous votre responsabilité et à vos risques. Aucun lien de tiers n’est autorisé entre le Site et tout autre site Web sans le consentement écrit préalable et préalable de vandaalen. Veuillez noter que lorsque vous cliquez sur un lien hypertexte pour un site externe, vous quitterez ce site.

Droit applicable & juridiction
Les présentes Conditions et les obligations non-contractuelles découlant de ou liées à celles-ci sont régies par les lois de la République et Canton de Genève et seront interprétées conformément à ces lois.
Vous acceptez que les tribunaux genevois aient compétence exclusive en ce qui concerne toute action en justice ou toute procédure découlant ou en relation avec ces Conditions.

Modifications
vandaalen peut supprimer ou apporter des modifications aux présentes conditions et aux informations contenues sur ce site à tout moment. Lorsque nous modifions ces conditions, vous devrez accepter ces modifications afin de continuer à utiliser le Site. Si vous n’acceptez pas ces conditions révisées, vous ne pourrez plus accéder à ce site.

Contactez nous
Si vous avez des questions concernant ce Site ou les informations s’y rapportant, contactez vandaalen à enquiries@vandaalen.ch ou appelez +41 (0) 22 319 69 59.

 

En cliquant sur «Je suis d’accord», vous:
(i) reconnaissez que vous avez lu et compris les Conditions et acceptez de les respecter;
(ii) reconnaissez que vous êtes un investisseur professionnel, institutionnel ou qualifié;
(iii) reconnaissez, justifiez et confirmez que vous n’êtes pas résident aux États-Unis d’Amérique; et
(iv) confirmez que vous accédez à ce site conformément aux lois et règlements applicables à la juridiction ou au pays dans lequel vous résidez.

Partenaires – InvestInvent – vandaalen

Partenaires – InvestInvent

La Société, InvestInvent Funds SICAV plc, est un organisme de placement collectif constitué en une société multi-fonds à capital variable. Il est organisé conformément aux lois de Malte en tant que société multi-fonds à capital variable (SICAV) en vertu du Companies Act, Chapitre 386 des Lois de Malte. Le nom initial enregistré de la Société était InvestInvent Wind Energy Fund SICAV plc et elle a été autorisée le 31 août 2005 en tant que société multi-classe à capital variable. La structure de la Société a été remplacée par une Société à fonds multiples et la dénomination enregistrée a également été remplacée par «InvestInvent Funds SICAV plc». La société est agréée par la MFSA en tant que fonds d’investissement alternatif en termes de la directive AIFMD.

Les actifs d’InvestInvent Wind Energy Fund seront investis à l’échelle mondiale dans des projets privés de valeur écologique qui offrent des rendements attrayants à long terme principalement dans des domaines tels que des projets liés à l’énergie éolienne et aux infrastructures. 

Bien que le Fonds dans son ensemble devrait concentrer ses activités d’investissement principalement des sociétés de capital-investissement , une partie de son capital (jusqu’à 25% de ses actifs) peut être investie dans d’autres catégories d’actifs, comme des actions cotées en bourse, des obligations ou d’autres titres de créance. Les capitaux détenus par le Fonds en attente de placement, pour payer des dépenses, avant leur distribution aux actionnaires ou pour toute autre raison, peuvent être placés en espèces et autres placements équivalents aux espèces, y compris des instruments à court terme émis par des institutions financières reconnues et des fonds du marché monétaire.

Il n’y a pas de restriction sur l’allocation des actifs du Fonds en termes de pays et/ou régions, sous réserve que le Fonds investisse principalement dans des sociétés dont les activités sont liées – directement et/ou indirectement – au secteur industriel visé par le Fonds comme décrit dans les Objectifs d’Investissement.

Les objectifs globaux de la Société – avoir des « cash-flow » stables qui, s’ils sont générés, seront distribués aux actionnaires chaque année.

Par son travail, InvestInvent a le privilège de faire partie de ceux qui se concentrent sur l’amélioration de la situation écologique mondiale.

 

InvestInvent Wind Energy Fund

Fond d'Investment Ciblé
Gestionnaire de Portefeuille
Administrateurs
Comité d'Investissement

Le Comité d’Investissement a délégué la gestion quotidienne des placements du fonds à InvestInvent AG (le «gestionnaire de portefeuille»). InvestInvent AG a son siège social à Schifflände 26, 8001 Zürich, en Suisse. Elle a de l’expérience dans les services de conseil financier, d’élaboration de projets, de financements structurés et de transactions sur les marchés de capitaux dans les domaines de l’infrastructure et de l’énergie. Le gestionnaire de portefeuille exécutera les opérations quotidiennes conformément aux lignes directrices en matière de placement établies par le Comité d’Investissement et conformément aux objectifs, à la politique et aux restrictions de placement décrits dans le Memorandum.

Le gestionnaire de portefeuille est autorisé en tant que gestionnaire d’actifs d’organismes de placement collectif par l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (FINMA).

Dr. David Griscti TEP LL.M. (Lond); LL.D. est un partenaire fondateur de David Griscti & Associates Law Firm, cabinet de conseil juridique. Il est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Malte et d’un Master en Droit Commercial et des Sociétés de l’Université de Londres. Son domaine de pratique est principalement le droit des services financiers, avec un accent sur le droit des valeurs mobilières, en particulier les fonds d’investissement, les gestionnaires de fonds et les opérations sur titres. Le Dr. David Griscti est également secrétaire du conseil d’administration de la société.

Mme Alexia Busuttil est une ressortissante maltaise et titulaire d’un B.Com (Hons) en Banque et Finance obtenu de l’Université de Malte en 2000. Mme Busuttil a également suivi un certain nombre de cours sur les services financiers et a obtenu la qualification de International Capital Markets, en 2001. Elle a commencé sa carrière dans les services financiers en octobre 2000 avec un conseiller en investissement établi à Malte, après quoi elle a rejoint PricewaterhouseCoopers pour une période de 3 ans où elle s’est concentrée sur les services corporatifs. Alexia a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des services d’investissement. Elle a rejoint David Griscti & Associates en 2005, à la suite de quoi elle a été nommée administrateur d’un certain nombre de sociétés de services d’investissement. Elle s’est également concentrée sur la conformité et les services de MLRO. Elle a démissionné de David Griscti & Associates en novembre 2015 pour se concentrer davantage sur les rôles d’administrateur non exécutifs/indépendants.

M. Grant Harper est CEO de InvestInvent AG, Zurich (citoyen Suisse et résidant à Zurich, Suisse). Formé en Suisse et qualifié en tant qu’architecte, M. Harper a étudié, évalué et promu les énergies renouvelables en tant qu’investissement et a développé de nouveaux modèles de financement privé pour des projets dans le secteur de l’énergie éolienne. M. Harper a été le pionnier sur marché suisse des capitaux avec le premier fonds d’investissement direct dans l’énergie éolienne. Avant de rejoindre InvestInvent AG, Grant Harper a occupé des postes de direction auprès de banques d’investissement internationales telles que Merrill Lynch. Auparavant, M. Harper était membre de la direction générale de Korea Development Bank. M. Harper occupe actuellement le poste de président de la Chambre de Commerce Suisse-Maltaise.

Nicholas Bianco, CFA, est administrateur de Main Street Ltd, une société spécialisée dans les fusions-acquisitions qui offre des services consultatifs spécialisés, tout en aidant les clients à surmonter leurs difficultés financières. Nicholas a travaillé à la Mediterranean Bank avant de co-fonder Main Street. Il était responsable de l’évaluation des investissements potentiels dans le marché primaire et secondaire au sein de l’univers financier à effet de levier de l’Europe de l’Ouest. Il était directement responsable d’un portefeuille de crédits d’environ 250 millions d’Euros dans les secteurs des TMT, du Packaging et de la Chimie. Avant cela, Nicholas était analyste chez Oceanwood Capital Management, un hedge fund européen axé sur les événements particuliers, où il faisait partie d’une petite équipe analysant des situations spéciales à travers les structures de capital. Nicholas, CFA, est aussi diplômé de l’Université de Malte avec B.Com (Hons.) en Banque et Finance.

Membres permanents

M. Grant Harper – Membre avec droit de vote

M. Peter Zihlmann – Membre avec droit de vote

M. Peter Zihlmann s’est forgé une réputation respectée dans le secteur de la gestion de placements en gérant ses propres fonds d’investissement pendant plusieurs années. M. Zihlmann a acquis une expertise de première main dans les investissements énergétiques, ayant géré son propre fonds énergétique sous la marque «Timeless» et également en tant que gestionnaire d’actifs indépendant. M. Zihlmann est le fondateur de P. ZIHLMANN INVESTMENT MANAGEMENT AG, fondée en 1994, qui est membre de l’Association Suisse des Gérants de Fortune (ASG), la principale association professionnelle de gestionnaires d’actifs indépendants en Suisse, et Timeless Asset Management Limited, cette dernière étant une société agréee MiFID par la MFSA à Malte.

M. Thomas Goldvinger – Membre avec droit de vote

Thomas Goldvinger travaille dans le secteur financier depuis 1997 et a été membre fondateur de Goldvinger Vermögensverwaltungs Ges.m.b.H. en Autriche. Il est le fondateur et PDG du groupe de sociétés Altruid Systems en Slovaquie, en Suisse et à Malte, spécialisé dans la mise en œuvre conceptuelle et technique de solutions de trading algorithmiques pour les clients institutionnels.

Dr David Griscti TEP; LL.M. (Lond); LL.D. – Membre sans droit de vote

Vous désirez en apprendre plus?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.


Téléphone

+41 22 319 69 59